TÉMOIGNAGE


C’est en Indonésie, dans l’Île de Flores que je suis née. Mes parents sont des paysans qui cultivent la noix de cajou, de coco, le riz, les bananes et les papayes. Le vendredi, ils partent dans la montagne par des petits sentiers vendre leurs produits au marché. Après l’école, j’ai travaillé avec eux.


Un jour, j’ai eu l’occasion de lire un prospectus sur la vie de Sainte Marie-Madeleine Postel. Très vite j’ai été attirée par son amour pour les pauvres. J’ai compris que cet amour lui venait de Dieu et j’ai désiré faire partie de sa famille religieuse. C’est en 1998 à l’âge de 20 ans que je suis partie à Malang au noviciat des Sœurs de Sainte Marie-Madeleine Postel, dans l’Île de Java. J’ai appris à mieux connaître Jésus, à écouter sa Parole, à chercher mon chemin avec Lui. Il est devenu mon Ami, mon Dieu, mon Préféré. Avec Lui, j’ai fait alliance.


Après avoir travaillé dans un orphelinat, aujourd’hui, je suis à l’Abbaye de Saint Sauveur-le-Vicomte, membre de la Communauté Internationale de notre Congrégation. C’est une expérience très riche et je suis heureuse de pouvoir y participer.

 

Soeur Vincentia

 

Horaires de l'Abbaye:

L'Abbaye est ouverte tous les jours


Les messes sont célébrées à 9H30

le dimanche et jour de fête.

 

En juillet et en août

tous les jours à 9H30

 

 

femmes russe horloge pour site

Actualités

Agenda

Notez les dates mises à jour le 20 novembre 2015

Notre page d'accueil est en ligne !

Pour en savoir plus sur notre association, rendez-vous sur notre nouvelle page Web !